26e festival
du cinema russe
honfleur
du 20 au 25 novembre 2018

2018

fh-2018-affiche

Créé en 1995, le Festival du Cinéma Russe à Honfleur a pour objet de faire connaître en France le cinéma russe et de participer ainsi au développement des liens culturels entre la France et la Russie.

Le Festival du Cinéma Russe à Honfleur est, depuis sa création, un festival français et indépendant présentant des films russes (en VOSTF) à un jury et à un public français. Il permet ainsi de découvrir des oeuvres de cinéastes russes inconnus en France.

La présence des plus grands professionnels du cinéma russe et l’atmosphère très conviviale du Festival favorisent de nombreux échanges.

Le Festival présente en compétition une sélection de films de fiction russes de l’année, soumise au jury, ainsi que des documentaires, des dessins animés, un programme Jeune Public et un programme Panorama, des grands classiques, organise une table ronde sur un sujet cinématographique actuel et, selon les années, diverses animations.

Le Festival invite les équipes de chaque film pour les sections Compétition et Débuts. De grands noms du cinéma russe y participent : producteurs, acteurs, directeurs de studios, responsables de festivals russes, ainsi que d’autres personnalités russes et françaises.

Le 26e Festival du Cinéma Russe à Honfleur rendra un hommage particulier aux femmes, réalisatrices, actrices, ainsi qu’aux sujets de films qui concernent la condition féminine en Russie, hier et aujourd’hui.

Le Jury 2018 est pour la première fois entièrement féminin.