25e festival
du cinema russe
honfleur
21 au 26 novembre 2017

Le temps des premiers

Russie, 2017, couleur, 140 mn, DCP, 1:2.39, Dolby Digital 5.1

Réalisation : Dmitri KISSELEV

Dans les années 1960, durant la guerre froide, l’URSS prévoit d’envoyer un homme dans l’espace pour une première sortie hors d’un vaisseau spatial. Les pilotes de l’armée Pavel Beliaïev et Alexeï Leonov sont sélectionnés mais ils devront affronter de nombreux obstacles et autant de dangers. La fusée d’essai est par exemple détruite deux semaines avant le début de la mission et les Russes ne peuvent pas identifier les causes de l’explosion. Cependant, le vaisseau Voskhod 2 est programmé pour la mission.
Alexei Leonov en personne a été consultant sur ce tournage.

Avec Evgueni Mironton, Konstantin Khabenski, Elena Panova, Vladimir Illyin, Anatoli Kotenev, Alexandra Ursulyak, Aleksei Morosov, Yuri Itskov, Vladimir Malyugin, Alexander Novin, Yuri Nifontov, Alexander Illyin

Scénario Oleg Pogodin, Sergey Kaluzhanov, Yuri Korotkov

Dmitri KISSELEV

Réalisateur, monteur. Né en 1978. Diplômé de l’Université Technique de communication et d’informatique de Moscou. Depuis 1997, il travaille dans équipe du réalisateur et producteur Timur Bekmambetov. Editeur de plus de 200 clips publicitaires et vidéos musicales. En 2007 il remporte un Golden Eagle du meilleur montage pour Day Watch. Lauréat des MTV Movie Awards dans la catégorie “Scène la plus spectaculaire” (la destruction de la ville dans Day Watch). The Spacewalker est son premier long-métrage personnel.

Filmographie

2009 L’Eclair noir (avec A. Voitinski)
2010 Les Sapins de Noël (co-réalisateur)
2011 Les Sapins de Noël 2 (co-réalisateur)
2012 Gentlemen, bonne chance ! (avec A. Baranov)
2013 Les Sapins de Noël 3 (co-réalisateur)
2017 THE SPACEWALKER (LE TEMPS DES PREMIERS)